Langue : 
Devise :   $ - USD
Invest c'est aussi
Devenir partenaire
Contact France
Rodolphe Furnari
tél port 06 27 56 36 68
Fabrice Vandenhende
tél fixe 03 66 73 31 40
Contacter un conseiller
Mon compte
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
S'inscrire
Vos dates de séjour
Vos dates de séjour
Votre étude de défiscalisation personnalisée
Euro
Euro
(EUR)
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
1 EUR = 1.195 USD
0.8368 EUR = 1 USD
Actualité
15/09/2016 | www.immobilier.lefigaro.fr
Selon des statistiques portugaises, au premier trimestre 2016 les Français sont devenus pour la première fois la principale clientèle étrangère du pays. Ils...
Vous recherchez...
Type de bien :
Budget :
Surface :
D'autres villes disponibles :
Invest Dallas Invest Las Vegas Invest New York Invest Miami Invest Orlando Invest Los Angeles Invest Detroit Invest Atlanta Invest Bali Invest Marrakech Invest Thaïlande Invest Espagne Invest Ile Maurice Invest Montréal
NOS COUPS DE COEUR
Actualité
10/11/2016 | www.invest-portugal.fr
Le top 3 des investisseurs au Portugal.   Les acheteurs Français sur la première marche du podium.   Près de 27 % des investissements réalisés...

Le Portugal a la cote auprès des Français

Depuis quelques années, le Portugal est la destination la plus prisée des acheteurs étrangers notamment chez les investisseurs Français.

Ce sont les retraités français qui représentent la plus grosse part des acheteurs qui investissent dans la péninsule ibérique.
 
Le marché immobilier portugais boosté

Durant la crise de 2008, le Portugal a connu une forte baisse du prix des biens immobiliers soit une chute de 5 à 20 % selon les régions. Les investisseurs ont su profiter de cette aubaine en cherchant à acquérir maisons et appartement ce qui a permis de relancer le marché de l'immobilier.  Quelques villes constatent une augmentation concernant les transactions comme Lisbonne, Porto et Algarve. Par ailleurs, Lisbonne connait une hausse de ses prix immobiliers de 1.6 % et Algarve une progression de 4.6 %. En dépit de cette augmentaion, les biens restent accessibles. 


Un engouement de la part des français

Le marché immobilier portugais séduit de plus en plus les français ce que confirme l’enquête publiée par l’APEMIP (Associação dos Profissionais e Empresas de Mediação Imobiliária ce qui signifie l’association des professionnels de l’immobilier). D’après l’APEMIP, le nombre de français installés au Portugal s’élève aujourd’hui à 50 000, chiffre qui aquintuplé en 4 ans. De plus, courant 2016, sur 20 % des transactions conclues par la clientèle étrangère, 18 % peuvent être atribués aux français. Des chiffres en nette progression depuis 2015.

Le coût des transactions

Sur le marché portugais, les biens les plus recherchés sont ceux qui coûtent entre 300 et 350 000 euros.  Avec ce type de budget, les investisseurs peuvent acheter dans les quartiers de Lisbonne ou d’Algarve. Dans la ville d’Algarve, pour 2 400 à 2 500 euros le mètre carré, vous pouvez  acheter un appartement avec terrasse et piscine sur le toit ou même une maison avec piscine. Les personnes ayant un budget compris entre 500 000 et  1,5 millions d'euros, peuvent acquérir une résidence de prestige avec piscine et terrain de golf ou de tennis tout en ayant une proximité avec la mer et en étant situé en plein centre historique de Lisbonne ou de Cascais.


 
Deux informations importantes à savoir concernant le Portugal :
  • Il n’existe pas de délai de rétractation,
  • Les biens se calculent en terme de « area bruta » (aire brute), et non en terme de surface carrée.

 
Lisez également notre article sur : Les trois atouts majeurs pour l'immobilier portugais
Découvrez dès à présent nos biens
Le Portugal attire chaque année de plus en plus de visiteurs
venus des quatre coins de l’Europe.

Le pays est devenu populaire par sa qualité de vie : soleil, plage et golf et ses différentes opportunités notamment dans le secteur immobilier ou fiscal. Une ouverture internationale par la mer et ses 3 aéroports internationaux de Porto, Lisbonne et Faro dans le sud.

Certaines caractéristiques font de ce pays un lieu unique et très agréable à vivre :

  • Culture : susciter l'intérêt des destinations telles que l’Algarve, Lisbonne ou Porto.
  • Gastronomie et vins.
  • Le tourisme de nature : étant donné la richesse diversifiée disponible dans chaque région.
  • Tourisme actif hors saison.
  • Santé et bien-être : un large éventail de services médicaux modernes et accessibles à tous.
  • Fiscalité très avantageuse pour les retraités et les professions libérales. Le statut de résident non habituel offre une exonération fiscale totale de 10 ans pour les retraités et une imposition minimale de 20% pour les professions libérales (médecin,  dentiste,  psychologue, architecte,  artiste).

Si vous envisagez de déménager avec votre famille ou vous souhaitez investir dans une maison de vacances, maison de retraite ou une maison que vous pouvez louer pour un revenu supplémentaire, le Portugal est la destination à choisir.

Notre équipe française INVEST PORTUGAL est spécialiste en matière de vente immobilière, d’investissement immobilier et de suivi des ventes de logements pour français et francophones à Lisbonne, Porto, en Algarve, aux Azores  au Portugal. Grâce à une implantation locale solide, elle vous conseille, vous épaule et peut prendre en charge aussi bien la gestion locative de votre bien immobilier que vos démarches administratives (défiscalisation, visa…) sans oublier la réalisation d’éventuels travaux d’entretien ou de réparation dans votre habitation.

Pour un investissement immobilier rentable et serein au Portugal, reposez-vous sur notre savoir-faire et notre engagement à vous satisfaire.