Langue : 
Devise :   $ - USD
Invest c'est aussi
Devenir partenaire
Contact France
Rodolphe Furnari
tél port 06 27 56 36 68
Contacter un conseiller
Mon compte
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
S'inscrire
Vos dates de séjour
Vos dates de séjour
Votre étude de défiscalisation personnalisée
Euro
Euro
(EUR)
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
1 EUR = 1.0391 USD
0.9624 EUR = 1 USD
Actualité
15/09/2016 | www.immobilier.lefigaro.fr
Selon des statistiques portugaises, au premier trimestre 2016 les Français sont devenus pour la première fois la principale clientèle étrangère du pays. Ils...
Vous recherchez...
Type de bien :
Budget :
Surface :
D'autres villes disponibles :
Invest Dallas Invest Las Vegas Invest New York Invest Miami Invest Orlando Invest Los Angeles Invest Detroit Invest Atlanta Invest Bali Invest Marrakech Invest Thaïlande Invest Espagne Invest Ile Maurice Invest Montréal Invest Sud France
NOS COUPS DE COEUR
Actualité
31/01/2020 | www.lesechos.fr
Investissement immobilier, le Portugal garde la côte. Destination préférée des Français en Europe, le Portugal a vu ses prix immobiliers s'envoler ces...

Immobilier : les prix grimpent au Portugal.

Lundi 28 Mai 2018 dans : Immobilier au Portugal

Immobilier : les prix flambent au Portugal.
 
Les prix de l'immobilier portugais ont augmenté de près de 10 % en 2017. Et les Français figurent encore parmi les principaux investisseurs étrangers. 
 
Coup de chaud sur la pierre portugaise ! Le nombre de transactions immobilière au Portugal a augmenté de 30,6 % entre 2016 et 2017.  Une flambée colossale due à deux phénomènes conjoints. D'un côté,  le prix de la pierre portugaise s'est envolé  de 9,2 % l'année dernière. De l'autre, quelque 153.292 biens ont été vendus en 2017, soit une hausse de plus de 20 % par rapport à 2016. À noter que ces chiffres viennent d'être publiés par l'institut national de statistiques portugais (INE).
 
Un effet de rattrapage
 
Et pourtant, la Commission européenne et le FMI estiment normale cette flambée des prix. De fait, l'institution européenne considère que ces deux hausses successives résultent d'une « correction équilibrée des prix antérieurement bas ». Le FMI, lui, s'est penché sur l'évolution des prix de l'immobilier résidentiel de 40 villes dans le cadre de son analyse de la « stabilité financière globale ». Avec la conclusion suivante : Lisbonne est une des capitales dont les prix ont le moins progressé sur cette période. D'où le phénomène de rattrapage observé depuis l'an dernier. 
 
Les Français sur le podium des investisseurs étrangers
 
Toujours selon les chiffres de l'INE, 25% des biens immobiliers vendus au Portugal le sont à des investisseurs étrangers. Français, Brésiliens et Britanniques se partagent le podium avec des places qui varient selon les régions.  Cet intérêt des investisseurs hexagonaux se fait notamment ressentir en Algarve, où ils sont séduits par la qualité de vie et les prix inférieurs à 2.000 euros. 
 
Lisbonne, Porto et l'Algarve ciblées en priorité
 
Les deux métropoles lusitaniennes ont, sans surprise, concentré 64,3 % des transactions en 2017. En termes de valeur, la capitale portugaise pèse près de la moitié (48,2%) des 19 milliards d'euros de transactions réalisées l'année dernière. 
 
L'Algarve, région au Sud du pays, représente 9,4% du nombre de biens vendus en 2017 et complète le podium. L'INE qualifie ces trois régions de « moteurs du marché immobilier portugais » et précise qu'elles sont «aussi les plus recherchées par les investisseurs étrangers ». Enfin, l'institut statistique pense « que les prix vont continuer à augmenter en 2018 » mais « d'une manière moins accentuée ». De quoi refroidir les investisseurs ? Rien n'est moins sûr..
Partager :  
Le Portugal attire chaque année de plus en plus de visiteurs
venus des quatre coins de l’Europe.

Le pays est devenu populaire par sa qualité de vie : soleil, plage et golf et ses différentes opportunités notamment dans le secteur immobilier ou fiscal. Une ouverture internationale par la mer et ses 3 aéroports internationaux de Porto, Lisbonne et Faro dans le sud.

Certaines caractéristiques font de ce pays un lieu unique et très agréable à vivre :

  • Culture : susciter l'intérêt des destinations telles que l’Algarve, Lisbonne ou Porto.
  • Gastronomie et vins.
  • Le tourisme de nature : étant donné la richesse diversifiée disponible dans chaque région.
  • Tourisme actif hors saison.
  • Santé et bien-être : un large éventail de services médicaux modernes et accessibles à tous.
  • Fiscalité très avantageuse pour les retraités et les professions libérales. Le statut de résident non habituel offre une exonération fiscale totale de 10 ans pour les retraités et une imposition minimale de 20% pour les professions libérales (médecin,  dentiste,  psychologue, architecte,  artiste).

Si vous envisagez de déménager avec votre famille ou vous souhaitez investir dans une maison de vacances, maison de retraite ou une maison que vous pouvez louer pour un revenu supplémentaire, le Portugal est la destination à choisir.

Notre équipe française INVEST PORTUGAL est spécialiste en matière de vente immobilière, d’investissement immobilier et de suivi des ventes de logements pour français et francophones à Lisbonne, Porto, en Algarve, aux Azores  au Portugal. Grâce à une implantation locale solide, elle vous conseille, vous épaule et peut prendre en charge aussi bien la gestion locative de votre bien immobilier que vos démarches administratives (défiscalisation, visa…) sans oublier la réalisation d’éventuels travaux d’entretien ou de réparation dans votre habitation.

Pour un investissement immobilier rentable et serein au Portugal, reposez-vous sur notre savoir-faire et notre engagement à vous satisfaire.
La retraite au Portugal
Fiscalité avantageuse le Portugal...
De nombreux retraités français s'installent au Portugal pour profiter de la douceur du climat et de la fiscalité allégée.
La retraite au Portugal