Langue : 
Devise :   $ - USD
Invest c'est aussi
Devenir partenaire
Contact France
Rodolphe Furnari
tél port 06 27 56 36 68
Contacter un conseiller
Mon compte
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
S'inscrire
Vos dates de séjour
Vos dates de séjour
Votre étude de défiscalisation personnalisée
Euro
Euro
(EUR)
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
1 EUR = 1.0391 USD
0.9624 EUR = 1 USD
Actualité
15/09/2016 | www.immobilier.lefigaro.fr
Selon des statistiques portugaises, au premier trimestre 2016 les Français sont devenus pour la première fois la principale clientèle étrangère du pays. Ils...
Vous recherchez...
Type de bien :
Budget :
Surface :
D'autres villes disponibles :
Invest Dallas Invest Las Vegas Invest New York Invest Miami Invest Orlando Invest Los Angeles Invest Detroit Invest Atlanta Invest Bali Invest Marrakech Invest Thaïlande Invest Espagne Invest Ile Maurice Invest Montréal Invest Sud France
NOS COUPS DE COEUR
Actualité
31/01/2020 | www.lesechos.fr
Investissement immobilier, le Portugal garde la côte. Destination préférée des Français en Europe, le Portugal a vu ses prix immobiliers s'envoler ces...

Immobilier au Portugal : un marché porteur

Lundi 17 Juillet 2017 dans : Immobilier au Portugal

Le marché immobilier portugais est bien reparti depuis la crise de 2008 avec de fortes disparités selon les villes et les quartiers.

Les prix ont augmenté de 1,6 % en 2015 dans la grande aire métropolitaine de Lisbonne, mais de 9 % dans Lisbonne intra-muros, selon l'entreprise de statistique du secteur Confidencial Imobiliário. Quant à la région de l'Algarve, au sud du Portugal, elle a été revalorisée de 4,6 %. Les investisseurs affluent et la forte hausse des transactions en témoigne : +27 % en 2016 par rapport à la même période de l'année précédente ! C'est à Lisbonne, dans l'Algarve et un peu à Porto également que le dynamisme du marché immobilier est le plus fort. Les rentabilités locatives sont aussi au rendez-vous. Pour des biens dans des zones consolidées et donc sans risques, elles varient entre 3 % et 6 % brut, selon Athena Advisers. « Pour le moment, le marché immobilier portugais offre encore des prix accessibles », affirme Cécile Goncalves, directrice de l'agence immobilière franco-portugaise Maison au Portugal. Le marché du luxe a été boosté par la clientèle étrangère, notamment dans les quartiers très prestigieux du centre historique de Lisbonne.

Avec un budget de 200.000 à 350.000 euros, l'investisseur peut se tourner vers les quartiers à la périphérie de Lisbonne ou dans l'Algarve. A Setubal, par exemple, village de pêcheurs, les prix sont divisés par 2 ou 3 par rapport au centre-ville de Lisbonne, situé à seulement 45 kilomètres. De même, on trouve des résidences avec piscine, jardin à 2.000 euros le mètre carré à Seixal, à quinze minutes en bateau du centre historique. Dans l'Algarve, plusieurs villes - Lagos, Ferragudo, Faro - offrent des prix avoisinant les 2.400-2.500 euros le mètre carré environ pour des appartements avec terrasse et piscine sur le toit ou des maisons avec piscine.

Avec un budget de 500.000 à 1,5 million d'euros, il peut être intéressant d'acheter un appartement dans un immeuble rénové du centre historique de Lisbonne. Les prix au mètre carré dans le quartier du Chiado, l'un des plus prestigieux, avoisinent les 7.000 euros. Ils atteignent les 10.000 euros avenue de la Libertad, les « Champs-Elysées de Lisbonne ».

A Belém ou dans la très huppée Cascais, à 30 kilomètres de la capitale sur la côte, les prix sont similaires à ceux du centre historique de Lisbonne. Avant d'investir, attention toutefois à certains points. En achetant un bien occupé, par exemple, il faut s'assurer que le type de contrat de location soit récent, car, dans les anciens, les loyers peuvent être plafonnés à des prix très bas.

Il existe aussi des différences légales : le délai de rétractation n'existe pas au Portugal ou encore les biens y sont vendus en « area bruta » (aire brute), et non en surface Carrez comme en France.
Autre point de vigilance : les changements législatifs en cours, qui sont en train de rendre la location saisonnière moins profitable. Le projet de loi de finances portugais pour 2017, qui pourrait encore faire l'objet de modifications, prévoit la suppression du régime fiscal attrayant concernant les revenus fonciers provenant de la location saisonnière. Ces derniers se verraient appliquer un taux d'imposition de 28 % et non plus de 15 % comme c'est le cas aujourd'hui


 

Partager :  
Le Portugal attire chaque année de plus en plus de visiteurs
venus des quatre coins de l’Europe.

Le pays est devenu populaire par sa qualité de vie : soleil, plage et golf et ses différentes opportunités notamment dans le secteur immobilier ou fiscal. Une ouverture internationale par la mer et ses 3 aéroports internationaux de Porto, Lisbonne et Faro dans le sud.

Certaines caractéristiques font de ce pays un lieu unique et très agréable à vivre :

  • Culture : susciter l'intérêt des destinations telles que l’Algarve, Lisbonne ou Porto.
  • Gastronomie et vins.
  • Le tourisme de nature : étant donné la richesse diversifiée disponible dans chaque région.
  • Tourisme actif hors saison.
  • Santé et bien-être : un large éventail de services médicaux modernes et accessibles à tous.
  • Fiscalité très avantageuse pour les retraités et les professions libérales. Le statut de résident non habituel offre une exonération fiscale totale de 10 ans pour les retraités et une imposition minimale de 20% pour les professions libérales (médecin,  dentiste,  psychologue, architecte,  artiste).

Si vous envisagez de déménager avec votre famille ou vous souhaitez investir dans une maison de vacances, maison de retraite ou une maison que vous pouvez louer pour un revenu supplémentaire, le Portugal est la destination à choisir.

Notre équipe française INVEST PORTUGAL est spécialiste en matière de vente immobilière, d’investissement immobilier et de suivi des ventes de logements pour français et francophones à Lisbonne, Porto, en Algarve, aux Azores  au Portugal. Grâce à une implantation locale solide, elle vous conseille, vous épaule et peut prendre en charge aussi bien la gestion locative de votre bien immobilier que vos démarches administratives (défiscalisation, visa…) sans oublier la réalisation d’éventuels travaux d’entretien ou de réparation dans votre habitation.

Pour un investissement immobilier rentable et serein au Portugal, reposez-vous sur notre savoir-faire et notre engagement à vous satisfaire.
La retraite au Portugal
Fiscalité avantageuse le Portugal...
De nombreux retraités français s'installent au Portugal pour profiter de la douceur du climat et de la fiscalité allégée.
La retraite au Portugal