Langue : 
Devise :   $ - USD
Invest c'est aussi
Devenir partenaire
Contact France
Rodolphe Furnari
tél port 06 27 56 36 68
Fabrice Vandenhende
Tél fixe : 09 81 77 97 85
Contacter un conseiller
Mon compte
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
S'inscrire
Vos dates de séjour
Vos dates de séjour
Votre étude de défiscalisation personnalisée
Euro
Euro
(EUR)
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
1 EUR = 1.1543 USD
0.8663 EUR = 1 USD
Actualité
15/09/2016 | www.immobilier.lefigaro.fr
Selon des statistiques portugaises, au premier trimestre 2016 les Français sont devenus pour la première fois la principale clientèle étrangère du pays. Ils...
Vous recherchez...
Type de bien :
Budget :
Surface :
D'autres villes disponibles :
Invest Dallas Invest Las Vegas Invest New York Invest Miami Invest Orlando Invest Los Angeles Invest Detroit Invest Atlanta Invest Bali Invest Marrakech Invest Thaïlande Invest Espagne Invest Ile Maurice Invest Montréal Invest Sud France
NOS COUPS DE COEUR
Actualité
16/07/2018 | www.lesoir.be
Destination Portugal, nouveau paradis immobilier   Après avoir mangé son pain noir, le Portugal redresse la tête grâce à des mesures politiques qui...

Destination Portugal, le nouveau paradis immobilier

Lundi 16 Juillet 2018 dans : Immobilier au Portugal

Destination Portugal, nouveau paradis immobilier
 
Après avoir mangé son pain noir, le Portugal redresse la tête grâce à des mesures politiques qui ont porté leurs fruits. L’immobilier est reparti à la hausse et séduit toujours plus les retraités, mais pas qu’eux.
 
Le Portugal ne connaît plus la crise. Si l’on en croit les investissements réalisés ces dernières années, c’est une évidence. Après des années de vaches (très) maigres, Lisbonne est devenu un paradis pour l’investisseur étranger, surtout pour les pensionnés européens qui y trouvent des conditions de retraite particulièrement avantageuses. Une taxation des revenus à… 0 % pendant dix ans (pour autant qu’on vive dans le pays 183 jours par an et ce qu’on soit propriétaire ou locataire) est un argument qui a de quoi convaincre beaucoup de personnes qui veulent se la couler douce au soleil.
 
Parmi les grands investisseurs étrangers, on trouve majoritairement les Anglais, les Suédois et les Français, ces derniers constituant le contingent le plus important. La taxation sur les revenus, élevée dans ces contrées, n’est pas étrangère à cette transhumance vers le sud.
 
Une autre mesure gouvernementale instaurée en 2012 a favorisé la reprise de l’immobilier qui avait vu les prix s’effondrer avec la crise de 2008 : le « golden visa ». En gros, celui qui achète un bien d’une valeur équivalant à au moins 500.000 euros se voit attribuer la résidence permanente. Ce « visa en or » a attiré en six ans plus de 10.000 familles pour une rentrée totale estimée à 3 milliards d’euros. En 2015, le Portugal a accueilli 8.000 acheteurs étrangers. Un an après, ils étaient plus de 11.000 et si l’on attend encore les chiffres pour 2017, les spécialistes sont formels : ils seront plus élevés encore.
 
Parmi les régions prisées, l’Algarve a tous les atouts pour séduire : soleil, accueil, nourriture, plages, infrastructures routières en constante amélioration, sans oublier une facilité d’achat immobilier assez déconcertante. La pointe sud du pays possède par ailleurs une variété en termes de biens susceptibles de satisfaire tous les budgets.
 
Région où les parcours de golf ont poussé comme des champignons, l’Algarve a vu ces dernières années les constructions reprendre de plus belle, comme si les grues n’en pouvaient plus d’être restées inactives si longtemps. A une quinzaine de minutes à l’ouest de l’aéroport de Faro où les charters débarquent leur flot de touristes toute l’année, certains projets voient même la vie en très grand. C’est le cas de Quinta do Lago, resort de luxe qui attire les fortunes du monde entier, ou de Vale de Lobo, le premier complexe immobilier de grande ampleur (1.500 propriétés, 600 encore à construire) à avoir vu le jour au Portugal (en 1962) où les premières maisons de l’époque se revendent aujourd’hui à 350.000 euros, mais où l’on peut aussi devenir propriétaire d’une villa contemporaine à… 12 millions.
 
Le Portugal n’a peut-être pas fini de surprendre.
Source : www.lesoir.be
Partager :  
Le Portugal attire chaque année de plus en plus de visiteurs
venus des quatre coins de l’Europe.

Le pays est devenu populaire par sa qualité de vie : soleil, plage et golf et ses différentes opportunités notamment dans le secteur immobilier ou fiscal. Une ouverture internationale par la mer et ses 3 aéroports internationaux de Porto, Lisbonne et Faro dans le sud.

Certaines caractéristiques font de ce pays un lieu unique et très agréable à vivre :

  • Culture : susciter l'intérêt des destinations telles que l’Algarve, Lisbonne ou Porto.
  • Gastronomie et vins.
  • Le tourisme de nature : étant donné la richesse diversifiée disponible dans chaque région.
  • Tourisme actif hors saison.
  • Santé et bien-être : un large éventail de services médicaux modernes et accessibles à tous.
  • Fiscalité très avantageuse pour les retraités et les professions libérales. Le statut de résident non habituel offre une exonération fiscale totale de 10 ans pour les retraités et une imposition minimale de 20% pour les professions libérales (médecin,  dentiste,  psychologue, architecte,  artiste).

Si vous envisagez de déménager avec votre famille ou vous souhaitez investir dans une maison de vacances, maison de retraite ou une maison que vous pouvez louer pour un revenu supplémentaire, le Portugal est la destination à choisir.

Notre équipe française INVEST PORTUGAL est spécialiste en matière de vente immobilière, d’investissement immobilier et de suivi des ventes de logements pour français et francophones à Lisbonne, Porto, en Algarve, aux Azores  au Portugal. Grâce à une implantation locale solide, elle vous conseille, vous épaule et peut prendre en charge aussi bien la gestion locative de votre bien immobilier que vos démarches administratives (défiscalisation, visa…) sans oublier la réalisation d’éventuels travaux d’entretien ou de réparation dans votre habitation.

Pour un investissement immobilier rentable et serein au Portugal, reposez-vous sur notre savoir-faire et notre engagement à vous satisfaire.