Langue : 
Devise :   $ - USD
Invest c'est aussi
Devenir partenaire
Contact France
Rodolphe Furnari
tél port 06 27 56 36 68
Fabrice Vandenhende
tél fixe 03 66 73 31 40
Contacter un conseiller
Mon compte
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
S'inscrire
Vos dates de séjour
Vos dates de séjour
Votre étude de défiscalisation personnalisée
Euro
Euro
(EUR)
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
1 EUR = 1.195 USD
0.8368 EUR = 1 USD
Actualité
15/09/2016 | www.immobilier.lefigaro.fr
Selon des statistiques portugaises, au premier trimestre 2016 les Français sont devenus pour la première fois la principale clientèle étrangère du pays. Ils...
Vous recherchez...
Type de bien :
Budget :
Surface :
D'autres villes disponibles :
Invest Dallas Invest Las Vegas Invest New York Invest Miami Invest Orlando Invest Los Angeles Invest Detroit Invest Atlanta Invest Bali Invest Marrakech Invest Thaïlande Invest Espagne Invest Ile Maurice Invest Montréal
NOS COUPS DE COEUR
Actualité
10/11/2016 | www.invest-portugal.fr
Le top 3 des investisseurs au Portugal.   Les acheteurs Français sur la première marche du podium.   Près de 27 % des investissements réalisés...

Ouvrir sa maison d’hôte au Portugal, c’est possible !

Si vous aussi, vous rêvez de posséder votre propre maison d’hôtes au Portugal, lisez cet article sans plus tarder !

Le Portugal, est  devenu une véritable une aubaine en bonnes affaires immobilières. Il est possible d’acquérir des biens immobiliers de très bonnes qualités à des prix très abordables. Beaucoup de personnes ont su saisir cette occasion pour ouvrir leur maison d’hôte.

La tendance des chambres d’hôtes
Les chambres d’hôtes constituent une tendance utile pour le voyageur en quête d’authenticité et une réelle opportunité financière pour tout investisseur. Il est, en effet possible, de transformer votre habitation en maison d’hôte quelque soit l’endroit où vous êtes situé (montagne, ville, campagne ou encore en bord de mer) afin d’optimiser votre acquisition en l’ouvrant à d’autres utilisateurs que vous. Bien sûr, ouvrir son propre gîte ou ses chambres d’hôtes génèrent un coût qu’il faut prendre en considération avant de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Les bonnes recommandations

 
Chercher à vous démarquer : Investir pour transformer votre habitation en un gîte ou en chambres d’hôtes, c’est faire au préalable une étude de marché :
 
  • Il faut bien connaitre le marché et faire le bilan des atouts qui vous différencient des autres offres touristiques (prix, capacité, loisirs, confort, services plus…). A titre d’exemples, si vous possédez un vignoble, il sera intéressant d’organiser des dégustations, visites guidées, coffret cadeau ou de penser à louer quelques vélos ou à les mettre à disposition avec une petite carte des alentours à vos visiteurs…
  • Il faut savoir prendre la bonne décision : nvestir dans une région où le marché de la maison d'hôtes est pleine saturation peut vite se révéler être une perte de temps et d’argent.
 
Se faire connaitre localement : prenez le temps de vous faire connaître des commerçants alentours, utilisez leurs produits, leurs services afin que le bouche à oreille vous soit profitable. Il n’y a rien de tel qu’une petite recommandation pour booster votre activité et profiter d’une publicité gratuite.
 
Connaitre sa région et nouer des partenariats : Pour ouvrir votre business, vous devez impérativement connaitre la région dans laquelle vous investissez. Ainsi, vous pouvez proposer à votre clientèle, des visites guidées de la région, partager de bons plans, discuter et échanger avec eux sur votre région et leur proposer des réductions auprès de sites touristiques ou de restaurants. Ce point reste le plus important, c’est ce qui va donner envie à vos clients de parler de vous autour d’eux et encore une fois de vous recommander notamment via les réseaux sociaux.
 
Les quelques règles à connaitre :
Lors de l’ouverture de vos chambres d’hôtes, il vous faut enregistrer votre activité auprès du fisc portugais. Vous devez également vous déclarer auprès de la municipalité, Balcão Único Electrónico (cet enregistrement reste gratuit).
Au cours de ce dernier, vous recevrez un numéro d’identification de votre bien, qui sera transmis directement à l’administration du tourisme portugais. Pour que votre enregistrement soit répertorié sur la liste des gîtes ou chambres d’hôtes, votre bien doit comporter au maximum 9 chambres et 30 lits, sinon il sera considéré comme appartement touristique.
La loi stipule, qu’il vous faut également posséder un registre de réclamation, mais aussi apposé l’écriteau-AL (
Alojamento Local), faisant preuve de foi votre légalité.
Découvrez dès à présent nos biens
Le Portugal attire chaque année de plus en plus de visiteurs
venus des quatre coins de l’Europe.

Le pays est devenu populaire par sa qualité de vie : soleil, plage et golf et ses différentes opportunités notamment dans le secteur immobilier ou fiscal. Une ouverture internationale par la mer et ses 3 aéroports internationaux de Porto, Lisbonne et Faro dans le sud.

Certaines caractéristiques font de ce pays un lieu unique et très agréable à vivre :

  • Culture : susciter l'intérêt des destinations telles que l’Algarve, Lisbonne ou Porto.
  • Gastronomie et vins.
  • Le tourisme de nature : étant donné la richesse diversifiée disponible dans chaque région.
  • Tourisme actif hors saison.
  • Santé et bien-être : un large éventail de services médicaux modernes et accessibles à tous.
  • Fiscalité très avantageuse pour les retraités et les professions libérales. Le statut de résident non habituel offre une exonération fiscale totale de 10 ans pour les retraités et une imposition minimale de 20% pour les professions libérales (médecin,  dentiste,  psychologue, architecte,  artiste).

Si vous envisagez de déménager avec votre famille ou vous souhaitez investir dans une maison de vacances, maison de retraite ou une maison que vous pouvez louer pour un revenu supplémentaire, le Portugal est la destination à choisir.

Notre équipe française INVEST PORTUGAL est spécialiste en matière de vente immobilière, d’investissement immobilier et de suivi des ventes de logements pour français et francophones à Lisbonne, Porto, en Algarve, aux Azores  au Portugal. Grâce à une implantation locale solide, elle vous conseille, vous épaule et peut prendre en charge aussi bien la gestion locative de votre bien immobilier que vos démarches administratives (défiscalisation, visa…) sans oublier la réalisation d’éventuels travaux d’entretien ou de réparation dans votre habitation.

Pour un investissement immobilier rentable et serein au Portugal, reposez-vous sur notre savoir-faire et notre engagement à vous satisfaire.