Langue : 
Devise :   $ - USD
Invest c'est aussi
Devenir partenaire
Contact France
Rodolphe Furnari
tél port 06 27 56 36 68
Fabrice Vandenhende
tél fixe 03 66 73 31 40
Contacter un conseiller
Mon compte
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
S'inscrire
Vos dates de séjour
Vos dates de séjour
Votre étude de défiscalisation personnalisée
Euro
Euro
(EUR)
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
1 EUR = 1.195 USD
0.8368 EUR = 1 USD
Actualité
15/09/2016 | www.immobilier.lefigaro.fr
Selon des statistiques portugaises, au premier trimestre 2016 les Français sont devenus pour la première fois la principale clientèle étrangère du pays. Ils...
Vous recherchez...
Type de bien :
Budget :
Surface :
D'autres villes disponibles :
Invest Dallas Invest Las Vegas Invest New York Invest Miami Invest Orlando Invest Los Angeles Invest Detroit Invest Atlanta Invest Bali Invest Marrakech Invest Thaïlande Invest Espagne Invest Ile Maurice Invest Montréal
NOS COUPS DE COEUR
Actualité
10/11/2016 | www.invest-portugal.fr
Le top 3 des investisseurs au Portugal.   Les acheteurs Français sur la première marche du podium.   Près de 27 % des investissements réalisés...

Investir au Portugal : Les Avantages

le placement immobilier en vogue

Pourquoi investir au Portugal dans l'immobilier ?
 
Investir au Portugal, c’est le placement immobilier en vogue. La crise économique majeure qui sévit au Portugal a en effet entrainé une chute des prix sans précédent. Or, le pays bénéficie d’atouts indéniables qui font de l’investissement immobilier au Portugal un placement sûr. Le pays est aussi réputé pour sa législation très protectrice envers les propriétaires.
 
Achat immobilier au Portugal : des atouts sur le long terme 
 
Le Portugal possède de très nombreux atouts, qui séduisent les investisseurs de toutes sortes. Tout d’abord, le pays bénéficie d’un cadre de vie particulièrement agréable. Le climat y est tempéré, avec un ensoleillement maximal tout au long de l’année. Avec ses 1.793 km de littoral, le Portugal est réputé pour ses innombrables plages et ses paysages somptueux. Le pays a su garder son caractère authentique, avec une urbanisation modérée et une culture forte et chaleureuse. C’est aussi une destination touristique très prisée des européens, et l’un des pays les recherchés par les seniors qui souhaitent passer leur retraite au soleil.
 
D’autre part, le Portugal est un pays situé dans la communauté européenne, ce qui facilite encore l’investissement immobilier. La monnaie locale est l’euro ; il n’y a donc aucun frais de change et les formalités sont considérablement simplifiées. Le Portugal est un pays stable, avec un taux de criminalité parmi les plus bas d’Europe. Très bien desservis, les aéroports du pays sont à seulement 2 heures de Paris, avec des vols low cost aussi bien dans le nord que dans le sud du Portugal. Enfin, les liens culturels entre le Portugal et la France sont très forts, ce qui rassure énormément les retraités qui souhaitent s’y installer et ceux qui veulent acheter une résidence secondaire au Portugal.
 
Les prix de l’immobilier au Portugal sont historiquement bas
 
L’investissement immobilier au Portugal est aujourd’hui en plein boom. En effet, les prix de l’immobilier au Portugal sont historiquement bas. Or, comme le niveau de vie est aussi beaucoup plus bas qu’en France, le marché immobilier portugais présente des opportunités absolument incroyables pour les investisseurs français. 
 
Il faut comprendre que le Portugal traverse une crise économique majeure, avec une récession de plus de 3% l’année dernière. Le pays est actuellement sous assistance du FMI et des institutions financières européennes. Pour rétablir les finances du pays, les accords de Bâle imposent aux banques portugaises de réduire le crédit et d’augmenter leurs capitaux propres. Concrètement, cela signifie que les banques doivent se défaire de leurs actifs immobiliers, et qu’elles ne prêtent quasiment plus. Or, comme les salaires des portugais baissent dans un même temps, les acheteurs se font de plus en plus rares sur le marché de l’immobilier au Portugal. L’offre est beaucoup plus importante que la demande, d’où une chute importante des prix, jusqu’à 25 ou 30%. 
 
Le Portugal, un investissement immobilier sûr !
 
C’est donc le moment ou jamais d’acheter une villa ou un appartement au Portugal ! Et ce d’autant plus que l’investissement immobilier au Portugal est une valeur sûre. La législation qui encadre le marché de l’immobilier portugais protège l’acheteur : le cadastre est encadré et les ventes sont légalisées. Il est donc impossible d’acheter un bien qui n’existe pas. D’autre part, la construction est aussi encadrée, et les produits immobiliers proposés à la vente sont des produits sains. Il s’agit le plus souvent de programmes immobiliers neufs. 
 
Le pays possède des atouts indéniables qui assurent une stabilité du marché immobilier sur le long terme. Il n’y a pas de risque de dévalorisation car il n’y a pas de bulle spéculative, comme ce fut le cas en Espagne dans les années 2000. Au contraire, les prix devraient remonter régulièrement avec le retour à la normale de l’économie, et la rentabilité de l’investissement immobilier va encore augmenter pour tous ceux qui achètent en ce moment. D’autres éléments peuvent aussi être mis en avant, comme le dynamisme du marché locatif et la législation qui protège les propriétaires contre les mauvais payeurs. Le Portugal est donc le pays idéal pour un investissement locatif.
 
Investir dans l’immobilier au Portugal
 
Pour réussir son investissement immobilier au Portugal, il faut privilégier les villes les plus dynamiques. Lisbonne ou encore Porto possèdent de sérieux atouts économiques, tandis que l’Algarve connait un développement fulgurant grâce au tourisme. D’autre part, les programmes neufs ou réhabilités bénéficient de garanties équivalentes aux normes françaises : garantie constructeur, économie d’énergie, isolation acoustique
 
Découvrez dès à présent nos biens
Le Portugal attire chaque année de plus en plus de visiteurs
venus des quatre coins de l’Europe.

Le pays est devenu populaire par sa qualité de vie : soleil, plage et golf et ses différentes opportunités notamment dans le secteur immobilier ou fiscal. Une ouverture internationale par la mer et ses 3 aéroports internationaux de Porto, Lisbonne et Faro dans le sud.

Certaines caractéristiques font de ce pays un lieu unique et très agréable à vivre :

  • Culture : susciter l'intérêt des destinations telles que l’Algarve, Lisbonne ou Porto.
  • Gastronomie et vins.
  • Le tourisme de nature : étant donné la richesse diversifiée disponible dans chaque région.
  • Tourisme actif hors saison.
  • Santé et bien-être : un large éventail de services médicaux modernes et accessibles à tous.
  • Fiscalité très avantageuse pour les retraités et les professions libérales. Le statut de résident non habituel offre une exonération fiscale totale de 10 ans pour les retraités et une imposition minimale de 20% pour les professions libérales (médecin,  dentiste,  psychologue, architecte,  artiste).

Si vous envisagez de déménager avec votre famille ou vous souhaitez investir dans une maison de vacances, maison de retraite ou une maison que vous pouvez louer pour un revenu supplémentaire, le Portugal est la destination à choisir.

Notre équipe française INVEST PORTUGAL est spécialiste en matière de vente immobilière, d’investissement immobilier et de suivi des ventes de logements pour français et francophones à Lisbonne, Porto, en Algarve, aux Azores  au Portugal. Grâce à une implantation locale solide, elle vous conseille, vous épaule et peut prendre en charge aussi bien la gestion locative de votre bien immobilier que vos démarches administratives (défiscalisation, visa…) sans oublier la réalisation d’éventuels travaux d’entretien ou de réparation dans votre habitation.

Pour un investissement immobilier rentable et serein au Portugal, reposez-vous sur notre savoir-faire et notre engagement à vous satisfaire.