Langue : 
Devise :   $ - USD
Invest c'est aussi
Devenir partenaire
Contact France
Rodolphe Furnari
tél port 06 27 56 36 68
Fabrice Vandenhende
tél fixe 03 66 73 31 40
Contacter un conseiller
Mon compte
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
S'inscrire
Vos dates de séjour
Vos dates de séjour
Votre étude de défiscalisation personnalisée
Euro
Euro
(EUR)
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
1 EUR = 1.195 USD
0.8368 EUR = 1 USD
Actualité
15/09/2016 | www.immobilier.lefigaro.fr
Selon des statistiques portugaises, au premier trimestre 2016 les Français sont devenus pour la première fois la principale clientèle étrangère du pays. Ils...
Vous recherchez...
Type de bien :
Budget :
Surface :
D'autres villes disponibles :
Invest Dallas Invest Las Vegas Invest New York Invest Miami Invest Orlando Invest Los Angeles Invest Detroit Invest Atlanta Invest Bali Invest Marrakech Invest Thaïlande Invest Espagne Invest Ile Maurice Invest Montréal
NOS COUPS DE COEUR
Actualité
10/11/2016 | www.invest-portugal.fr
Le top 3 des investisseurs au Portugal.   Les acheteurs Français sur la première marche du podium.   Près de 27 % des investissements réalisés...

Pourquoi investir au Portugal

La crise au Portugal

Pourquoi investir au Portugal
 
Le marché de l'immobilier portugais regorge actuellement d'opportunités. Que ce soit pour s'établir au Portugal une partie de l'année, avoir un pied-à-terre pour les vacances ou dans une logique purement spéculative, l'offre immobilière est telle que vous trouverez forcément un bien qui vous convient. Voici un tour d'horizon rapide de la situation et quelques conseils pour bien investir.
 
Pourquoi investir ?
 
A l’heure de la crise au Portugal, on peut légitimement se poser la question de la pertinence d'un investissement. Pourtant, c’est justement dans les périodes de crise que les meilleures affaires se font. En effet, les prix sont historiquement bas du fait de la crise persistante. Si l´on se place sur un cycle long, jamais l´immobilier n´a été si attractif au Portugal. Les prix se sont stabilisés à partir de 2002 et ont franchement baissé en 2009, 2010 et 2011. Le prix de l’immobilier comparé à celui de la France est donc très accessible. L’effort financier demandé est donc beaucoup moins important que lors d’un investissement immobilier en France par exemple.
De plus, une tendance de fond ressort de la présente conjoncture : celle de l’augmentation de la demande sur le marché locatif. Du fait des difficultés de financement à l'achat, les Portugais sont de plus en plus nombreux à louer leur logement, ce qui garantit un bon niveau de location, tant au niveau des prix des loyers que pour la sélection des candidats. Enfin, la loi sur les évictions des locataires mauvais payeurs vient d´être revue et est très favorable aux propriétaires, ce qui rend l'investissement locatif sûr et rentable.
Les rentabilités sont bonnes par rapport à certaines villes comme Paris où les prix élevés au mètre carré font plafonner les rentabilités moyennes à environ 3%. Lisbonne peut quant à elle offrir en moyenne des rentabilités de l’ordre de 5% à 10% pour les locations d’appartements pour particuliers. Dans l´immobilier commercial, il n'est pas rare de voir le taux de rentabilité grimper jusqu'à 12%.
Le système de cadastre est bien défini et le marché est très encadré. Il est aujourd'hui impossible d’acheter un bien qui n’existe pas ou qui n'est pas déclaré sans en avoir connaissance. La législation et les contrôles, au Portugal d'une part et dans l'UE d'autre part, permettent de sécuriser votre investissement. Le Portugal a donc de solides atouts sur le long terme et vous trouverez d´excellentes opportunités sur le marché actuellement.
 
Découvrez dès à présent nos biens
Le Portugal attire chaque année de plus en plus de visiteurs
venus des quatre coins de l’Europe.

Le pays est devenu populaire par sa qualité de vie : soleil, plage et golf et ses différentes opportunités notamment dans le secteur immobilier ou fiscal. Une ouverture internationale par la mer et ses 3 aéroports internationaux de Porto, Lisbonne et Faro dans le sud.

Certaines caractéristiques font de ce pays un lieu unique et très agréable à vivre :

  • Culture : susciter l'intérêt des destinations telles que l’Algarve, Lisbonne ou Porto.
  • Gastronomie et vins.
  • Le tourisme de nature : étant donné la richesse diversifiée disponible dans chaque région.
  • Tourisme actif hors saison.
  • Santé et bien-être : un large éventail de services médicaux modernes et accessibles à tous.
  • Fiscalité très avantageuse pour les retraités et les professions libérales. Le statut de résident non habituel offre une exonération fiscale totale de 10 ans pour les retraités et une imposition minimale de 20% pour les professions libérales (médecin,  dentiste,  psychologue, architecte,  artiste).

Si vous envisagez de déménager avec votre famille ou vous souhaitez investir dans une maison de vacances, maison de retraite ou une maison que vous pouvez louer pour un revenu supplémentaire, le Portugal est la destination à choisir.

Notre équipe française INVEST PORTUGAL est spécialiste en matière de vente immobilière, d’investissement immobilier et de suivi des ventes de logements pour français et francophones à Lisbonne, Porto, en Algarve, aux Azores  au Portugal. Grâce à une implantation locale solide, elle vous conseille, vous épaule et peut prendre en charge aussi bien la gestion locative de votre bien immobilier que vos démarches administratives (défiscalisation, visa…) sans oublier la réalisation d’éventuels travaux d’entretien ou de réparation dans votre habitation.

Pour un investissement immobilier rentable et serein au Portugal, reposez-vous sur notre savoir-faire et notre engagement à vous satisfaire.