Langue : 
Devise :   $ - USD
Invest c'est aussi
Devenir partenaire
Contact France
Rodolphe Furnari
tél port 06 27 56 36 68
Fabrice Vandenhende
Tél fixe : 09 81 77 97 85
Contacter un conseiller
Mon compte
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
S'inscrire
Vos dates de séjour
Vos dates de séjour
Votre étude de défiscalisation personnalisée
Euro
Euro
(EUR)
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
1 EUR = 1.1853 USD
0.8437 EUR = 1 USD
Actualité
15/09/2016 | www.immobilier.lefigaro.fr
Selon des statistiques portugaises, au premier trimestre 2016 les Français sont devenus pour la première fois la principale clientèle étrangère du pays. Ils...
Vous recherchez...
Type de bien :
Budget :
Surface :
D'autres villes disponibles :
Invest Dallas Invest Las Vegas Invest New York Invest Miami Invest Orlando Invest Los Angeles Invest Detroit Invest Atlanta Invest Bali Invest Marrakech Invest Thaïlande Invest Espagne Invest Ile Maurice Invest Montréal
NOS COUPS DE COEUR
Actualité
10/11/2016 | www.invest-portugal.fr
Le top 3 des investisseurs au Portugal.   Les acheteurs Français sur la première marche du podium.   Près de 27 % des investissements réalisés...

Le processus d’achat au Portugal

Les différentes étapes d’acquisition au Portugal

Les différentes étapes d’acquisition d’un bien immobilier
 
La promotion immobilière a connu ces dernières années un accroissement indéniable offrant des opportunités de qualité à des prix très compétitifs que ce soit à l’intérieur du pays ou près des plages de l’Atlantique.
La protection de l’environnement imposant des règles strictes a évité un développement anarchique pour le plus grand bénéfice des habitants et des touristes. Les acheteurs peuvent compter sur des espérances de rentabilité certaines.
Le Portugal, est habitué à recevoir les investissements étrangers ou à vendre des appartements à des personnes ne vivant pas sur le territoire.
Le Portugal est membre de l’Union Européenne depuis 1986 et le droit civil portugais est très proche du droit civil français. Il existe une sécurité juridique dans les opérations immobilières
 
Achat
 
Comme en France, l’achat d’un bien dans l’ancien doit se mesurer à l’aune de son emplacement, de l’évolution prévisible de son environnement et de sa qualité intrinsèque.
Pour un achat dans le neuf, rappelons qu’il faut s’assurer que la construction est bien achevée et que la licence de fin de travaux (Licença de utilização) a été délivrée par la mairie.
 
Les spécificités portugaises
 
Globalement, le processus d’achat au Portugal s’apparente à celui en vigueur dans l’Hexagone : réservation, signature d’un contrat privé et, enfin, passage chez le notaire.
Pour acheter un bien, vous devrez signer un Contrato de Promessa de Compra e Venda, qui est le contrat de compromis de vente. C’est le document légal qui fixe les conditions de la vente. Ce contrat est sous seing privé, il est recommandé de reconnaître les signatures chez un notaire. Attention : le notaire lors de la promesse de vente se contente d’authentifier les signatures et le règlement financier entre vendeur et acheteur.  Il est donc conseillé – même si ce n’est pas indispensable – de prendre un représentant légal, avocat ou société spécialisée, afin de recueillir toutes les informations auprès du Registre de la propriété et de la mairie : urbanisme, charges liées à la propriété, vérification que la propriété occupe bien un terrain constructible, etc. Ce représentant devra également s’assurer que les taxes et charges de copropriété sont à jour.
 
Chaque acheteur doit obtenir un identifiant fiscal du FISC local. Si vous n’avez pas d’adresse au Portugal, il vous sera demandé d’avoir un représentant fiscal (avocat, comptable ou personne de votre connaissance).
Une date sera fixée pour la signature du contrat de vente, appelée Escritura de Compra e Venda. C’est généralement de 3 à 4 semaines après le compromis de vente mais ce délais peut être plus court.
Avant l’acte de vente, vous devrez vous acquitter d’une taxe municipale appelée IMT (Imposto municipal sobre Transmissões) et de l´IS (imposto de Selo). Cette taxe est payable au bureau des impôts le plus proche de votre propriété. Dans certains cas l’acheteur peut être exempt du paiement de cette taxe. Au Portugal les transactions immobilières ne sont pas assujetties à la TVA.
 
L’acte définitif de vente a Escritura de compra e de venda se fait auprès d’un notaire.
Celui-ci s’assure alors de la légalité de la transaction. Dès que vous aurez acheté la propriété, le notaire vous enregistrera comme propriétaire au registre national.
Si vous avez l’intention d’acheter un bien pour le louer, vous pourrez être assujettis à l’impôt sur le revenu au Portugal.
 
Découvrez dès à présent nos biens
Le Portugal attire chaque année de plus en plus de visiteurs
venus des quatre coins de l’Europe.

Le pays est devenu populaire par sa qualité de vie : soleil, plage et golf et ses différentes opportunités notamment dans le secteur immobilier ou fiscal. Une ouverture internationale par la mer et ses 3 aéroports internationaux de Porto, Lisbonne et Faro dans le sud.

Certaines caractéristiques font de ce pays un lieu unique et très agréable à vivre :

  • Culture : susciter l'intérêt des destinations telles que l’Algarve, Lisbonne ou Porto.
  • Gastronomie et vins.
  • Le tourisme de nature : étant donné la richesse diversifiée disponible dans chaque région.
  • Tourisme actif hors saison.
  • Santé et bien-être : un large éventail de services médicaux modernes et accessibles à tous.
  • Fiscalité très avantageuse pour les retraités et les professions libérales. Le statut de résident non habituel offre une exonération fiscale totale de 10 ans pour les retraités et une imposition minimale de 20% pour les professions libérales (médecin,  dentiste,  psychologue, architecte,  artiste).

Si vous envisagez de déménager avec votre famille ou vous souhaitez investir dans une maison de vacances, maison de retraite ou une maison que vous pouvez louer pour un revenu supplémentaire, le Portugal est la destination à choisir.

Notre équipe française INVEST PORTUGAL est spécialiste en matière de vente immobilière, d’investissement immobilier et de suivi des ventes de logements pour français et francophones à Lisbonne, Porto, en Algarve, aux Azores  au Portugal. Grâce à une implantation locale solide, elle vous conseille, vous épaule et peut prendre en charge aussi bien la gestion locative de votre bien immobilier que vos démarches administratives (défiscalisation, visa…) sans oublier la réalisation d’éventuels travaux d’entretien ou de réparation dans votre habitation.

Pour un investissement immobilier rentable et serein au Portugal, reposez-vous sur notre savoir-faire et notre engagement à vous satisfaire.