Langue : 
Devise :   $ - USD
Invest c'est aussi
Devenir partenaire
Contact France
Rodolphe Furnari
tél port 06 27 56 36 68
Fabrice Vandenhende
Tél fixe : 09 81 77 97 85
Contacter un conseiller
Mon compte
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
S'inscrire
Vos dates de séjour
Vos dates de séjour
Votre étude de défiscalisation personnalisée
Euro
Euro
(EUR)
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
1 EUR = 1.1853 USD
0.8437 EUR = 1 USD
Actualité
15/09/2016 | www.immobilier.lefigaro.fr
Selon des statistiques portugaises, au premier trimestre 2016 les Français sont devenus pour la première fois la principale clientèle étrangère du pays. Ils...
Vous recherchez...
Type de bien :
Budget :
Surface :
D'autres villes disponibles :
Invest Dallas Invest Las Vegas Invest New York Invest Miami Invest Orlando Invest Los Angeles Invest Detroit Invest Atlanta Invest Bali Invest Marrakech Invest Thaïlande Invest Espagne Invest Ile Maurice Invest Montréal
NOS COUPS DE COEUR
Actualité
10/11/2016 | www.invest-portugal.fr
Le top 3 des investisseurs au Portugal.   Les acheteurs Français sur la première marche du podium.   Près de 27 % des investissements réalisés...

Le marché immobilier portugais

Un lieu sûr pour l'investissement

L'immobilier au Portugal

Le Portugal est mondialement reconnu pour la qualité du travail de ses architectes. Comme en témoignent les deux Prix Pritzker, déjà attribués aux architectes Eduardo Souto Mouta et Álvaro Siza Vieira.
 
D'autre part, des prix très attractifs font de l'immobilier au Portugal un secteur concurrentiel et fiable.
 
L'immobilier portugais a connu une grande croissance, ces 20 dernières années, grâce aussi bien à la qualité de la construction, qui est de plus en plus durable, qu'à l'évolution du pouvoir d'achat qui a atteint son apogée au début des années 2000.
 
Néanmoins, le secteur immobilier portugais n'a pas enregistré de croissance excessive, comme cela a été le cas dans d'autres pays d'Europe. Au Portugal, il n'y a pas eu d'excès de construction et les chiffres ne trompent pas ; entre 2001 et 2011, le stock de logements national n'a augmenté que de 16%.
 
En termes économiques, en 7 ans, le Portugal a affiché une variation nominale des prix de l'ordre de 18%, presque insignifiante en comparaison avec celle d'autres pays, correspondant à un taux plus faible que l'inflation constatée (25%) et, par conséquent, bien inférieur à celui d'autres États.
 
L'immobilier portugais est donc un lieu sûr pour l'investissement intérieur et extérieur et toutes les données disponibles contestent l'existence, au Portugal, d'une bulle immobilière. À lui seul, ce fait prouve qu'il existe des conditions concurrentielles pour l'investissement dans ce secteur. 
Dans le cadre d'une comparaison de la valeur moyenne des immeubles dans les principales villes européennes (immeubles d'environ 120 m2), le Portugal occupe le 26e rang sur un total de 38 places, ce qui démontre que les prix pratiqués au Portugal sont bien inférieurs à ceux pratiqués dans les autres pays d'Europe occidentale. 
 
Choisissez des villes dynamiques ou des destinations touristiques établies qui garantissent la liquidité des investissements et ont tendance à plus se valoriser.
 
Le Portugal est un petit pays mais les dynamiques économiques sont très diverses entre les régions. Lisbonne en est le poumon économique et Porto compte beaucoup d´entreprises exportatrices. L´Algarve est la destination balnéaire par excellence mais il ne faut pas oublier que le Portugal compte1 230 kilomètres de côtes, d'autres horizons s'offrent à vous..
 
Si votre investissement est purement spéculatif, préférez les biens neufs ou réhabilités qui sont de très bonne qualité tant au niveau des finitions qu´au niveau des prestations. Ceux-ci bénéficient bien sûr de garantie constructeur afin d'éviter toute mauvaise surprise. La législation de label au niveau des économies d'énergie, identique à la française, est en place depuis 2008 et la législation sur l´isolement acoustique depuis 2009. Si votre investissement est plus affectif, il y a d'excellentes affaires dans l'ancien également.
 
Privilégiez dans les deux cas un investissement locatif qui paiera progressivement le prix du bien, les charges annuelles et coûts divers. Nous vous conseillons les entités qui proposent des services de gestion locative 'tout-en-un' pour éviter les problèmes, malgré des frais de gestion un peu plus élevés, vous aurez l'esprit tranquille. Certaines banques en France sont spécialisées dans le financement d'actifs au Portugal. Essayez de faire en sorte que le loyer couvre le remboursement de vos mensualités, ainsi dans quelques années votre bien sera payé et vous pourrez en profiter pour votre retraite. 
 
En conclusion, investir au Portugal vous permet de concilier achat plaisir et investissement, chose compliquée dans un pays ou le prix au mètre carré est plus élevé. La pierre est un investissement moins volatile que d'autres et offrant davantage de garanties à l'heure d'investir. Il faut toutefois savoir s’entourer pour éviter toute mauvaise surprise et autres soucis de gestion. Il convient surtout de prendre le temps de la réflexion à propos du lieu d’investissement. 
 
Découvrez dès à présent nos biens
Le Portugal attire chaque année de plus en plus de visiteurs
venus des quatre coins de l’Europe.

Le pays est devenu populaire par sa qualité de vie : soleil, plage et golf et ses différentes opportunités notamment dans le secteur immobilier ou fiscal. Une ouverture internationale par la mer et ses 3 aéroports internationaux de Porto, Lisbonne et Faro dans le sud.

Certaines caractéristiques font de ce pays un lieu unique et très agréable à vivre :

  • Culture : susciter l'intérêt des destinations telles que l’Algarve, Lisbonne ou Porto.
  • Gastronomie et vins.
  • Le tourisme de nature : étant donné la richesse diversifiée disponible dans chaque région.
  • Tourisme actif hors saison.
  • Santé et bien-être : un large éventail de services médicaux modernes et accessibles à tous.
  • Fiscalité très avantageuse pour les retraités et les professions libérales. Le statut de résident non habituel offre une exonération fiscale totale de 10 ans pour les retraités et une imposition minimale de 20% pour les professions libérales (médecin,  dentiste,  psychologue, architecte,  artiste).

Si vous envisagez de déménager avec votre famille ou vous souhaitez investir dans une maison de vacances, maison de retraite ou une maison que vous pouvez louer pour un revenu supplémentaire, le Portugal est la destination à choisir.

Notre équipe française INVEST PORTUGAL est spécialiste en matière de vente immobilière, d’investissement immobilier et de suivi des ventes de logements pour français et francophones à Lisbonne, Porto, en Algarve, aux Azores  au Portugal. Grâce à une implantation locale solide, elle vous conseille, vous épaule et peut prendre en charge aussi bien la gestion locative de votre bien immobilier que vos démarches administratives (défiscalisation, visa…) sans oublier la réalisation d’éventuels travaux d’entretien ou de réparation dans votre habitation.

Pour un investissement immobilier rentable et serein au Portugal, reposez-vous sur notre savoir-faire et notre engagement à vous satisfaire.