Langue : 
Devise :   $ - USD
Invest c'est aussi
Devenir partenaire
Contact France
Rodolphe Furnari
tél port 06 27 56 36 68
Fabrice Vandenhende
tél fixe 03 66 73 31 40
Contacter un conseiller
Mon compte
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
S'inscrire
Vos dates de séjour
Vos dates de séjour
Votre étude de défiscalisation personnalisée
Euro
Euro
(EUR)
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
1 EUR = 1.195 USD
0.8368 EUR = 1 USD
Actualité
15/09/2016 | www.immobilier.lefigaro.fr
Selon des statistiques portugaises, au premier trimestre 2016 les Français sont devenus pour la première fois la principale clientèle étrangère du pays. Ils...
Vous recherchez...
Type de bien :
Budget :
Surface :
D'autres villes disponibles :
Invest Dallas Invest Las Vegas Invest New York Invest Miami Invest Orlando Invest Los Angeles Invest Detroit Invest Atlanta Invest Bali Invest Marrakech Invest Thaïlande Invest Espagne Invest Ile Maurice Invest Montréal
NOS COUPS DE COEUR
Actualité
10/11/2016 | www.invest-portugal.fr
Le top 3 des investisseurs au Portugal.   Les acheteurs Français sur la première marche du podium.   Près de 27 % des investissements réalisés...

L’immobilier Portugais, nouvel eldorado de l’Europe

Selon les statistiques portugaises, au premier trimestre de 2016, les Français se ruent vers l’immobilier au Portugal.

La vie bien moins chère qu’en France (soit 30% de moins et les prix de l’immobilier au plus bas) attise de nombreuses convoitises grâce aux opportunités offertes aux acheteurs. Les Français sont devenus la principale clientèle étrangère du pays et passent devant les Chinois et Britanniques. On constate également que le Portugal semble avoir détrôné le Maroc en  attirant plus de la moitié des retraités.
 
Le sud du Pays attire bon nombre d’investisseurs Français à la recherche du soleil. En effet, une partie des clients choisit Porto et sa région tandis que la clientèle possédant un budget plus conséquent opte pour Lisbonne ou Cascais. 
 
Le prix au mètre carré à Lisbonne est en moyenne de 2.370 euros en périphérie, 3.000 à 5.000 euros pour des biens réhabilités dans les quartiers historiques de l'Alfama et Baixa. 

Sur 25 000 transactions conclues au cours du premier trimestre 2016, 20% ont été réalisés par des acheteurs étrangers. Dans ces 5 000 ventes, on estime le taux à :

  • Moins d’un quart pour les Français,
  • 18% pour les Britanniques,
  • 13% pour les Chinois,
  • 8% pour les Brésiliens,
  • 5% pour les Belges,
  • 4% pour les Suisses. 
 
LE GOLDEN VISA
La reprise du marché immobilier au Portugal a été possible grâce à quelques mesures d’Etat dont le GOLDEN VISA (visa en or) qui permet à des investisseurs étrangers d'obtenir un permis de séjour et de voyager ensuite librement dans l'espace Schengen.(La fiscalité du Portugal est attractive pour les personnes qui établissent leur résidence sous le statut de résident non habituel).
 
L’obtention du visa européen nécessite de réaliser un investissement dans le pays et de le maintenir pour une durée minimale de 5 ans. Pour ce faire, l’investissement peut prendre l’un des trois formes ci-dessous : 
 
  • acquisition d'un ou de plusieurs biens immobiliers au Portugal pour une valeur globale de 500 000 euros au minimum,
  • réalisation d'un dépôt bancaire pour un montant d'un million d'euros minimum réalisé dans une banque portugaise,
  • création d'une société au Portugal générant au minimum 10 emplois durables.
 
Après ces 5 ans de maintenance dans le Golden Visa : la résidence permanente au Portugal (et la libre circulation permanente en Europe) peut être demandée. Pour conserver ce visa, il faut au minimum passer sept jours/an au Portugal.
Après 6 ans de résidence au Portugal : la nationalité et le passeport peuvent être sollicités. 
 
Lisez également notre article sur : Le portugal touristique
 
Découvrez dès à présent nos biens
Le Portugal attire chaque année de plus en plus de visiteurs
venus des quatre coins de l’Europe.

Le pays est devenu populaire par sa qualité de vie : soleil, plage et golf et ses différentes opportunités notamment dans le secteur immobilier ou fiscal. Une ouverture internationale par la mer et ses 3 aéroports internationaux de Porto, Lisbonne et Faro dans le sud.

Certaines caractéristiques font de ce pays un lieu unique et très agréable à vivre :

  • Culture : susciter l'intérêt des destinations telles que l’Algarve, Lisbonne ou Porto.
  • Gastronomie et vins.
  • Le tourisme de nature : étant donné la richesse diversifiée disponible dans chaque région.
  • Tourisme actif hors saison.
  • Santé et bien-être : un large éventail de services médicaux modernes et accessibles à tous.
  • Fiscalité très avantageuse pour les retraités et les professions libérales. Le statut de résident non habituel offre une exonération fiscale totale de 10 ans pour les retraités et une imposition minimale de 20% pour les professions libérales (médecin,  dentiste,  psychologue, architecte,  artiste).

Si vous envisagez de déménager avec votre famille ou vous souhaitez investir dans une maison de vacances, maison de retraite ou une maison que vous pouvez louer pour un revenu supplémentaire, le Portugal est la destination à choisir.

Notre équipe française INVEST PORTUGAL est spécialiste en matière de vente immobilière, d’investissement immobilier et de suivi des ventes de logements pour français et francophones à Lisbonne, Porto, en Algarve, aux Azores  au Portugal. Grâce à une implantation locale solide, elle vous conseille, vous épaule et peut prendre en charge aussi bien la gestion locative de votre bien immobilier que vos démarches administratives (défiscalisation, visa…) sans oublier la réalisation d’éventuels travaux d’entretien ou de réparation dans votre habitation.

Pour un investissement immobilier rentable et serein au Portugal, reposez-vous sur notre savoir-faire et notre engagement à vous satisfaire.