Langue : 
Devise :   $ - USD
Invest c'est aussi
Devenir partenaire
Contact France
Rodolphe Furnari
tél port 06 27 56 36 68
Fabrice Vandenhende
Tél fixe : 09 81 77 97 85
Contacter un conseiller
Mon compte
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
S'inscrire
Vos dates de séjour
Vos dates de séjour
Votre étude de défiscalisation personnalisée
Euro
Euro
(EUR)
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
1 EUR = 1.1853 USD
0.8437 EUR = 1 USD
Actualité
15/09/2016 | www.immobilier.lefigaro.fr
Selon des statistiques portugaises, au premier trimestre 2016 les Français sont devenus pour la première fois la principale clientèle étrangère du pays. Ils...
Vous recherchez...
Type de bien :
Budget :
Surface :
D'autres villes disponibles :
Invest Dallas Invest Las Vegas Invest New York Invest Miami Invest Orlando Invest Los Angeles Invest Detroit Invest Atlanta Invest Bali Invest Marrakech Invest Thaïlande Invest Espagne Invest Ile Maurice Invest Montréal
NOS COUPS DE COEUR
Actualité
10/11/2016 | www.invest-portugal.fr
Le top 3 des investisseurs au Portugal.   Les acheteurs Français sur la première marche du podium.   Près de 27 % des investissements réalisés...

Immobilier au portugal: les Français, premiers acheteurs étrangers

Jeudi 15 Septembre 2016 dans : Immobilier au Portugal

Selon des statistiques portugaises, au premier trimestre 2016 les Français sont devenus pour la première fois la principale clientèle étrangère du pays. Ils devancent les Britanniques et les Chinois.

Le goût des Français pour l’immobilier portugais semble se confirmer et même s’amplifier de mois en mois. À en croire les chiffres du 1er trimestre 2016 publiés par l’APEMIP (associação dos Profissionais e Empresas de Mediação Imobiliária, l’association des professionnels de l’immobilier), nos compatriotes sont devenus la première clientèle étrangère.

Sur les 25.000 transactions conclues au Portugal durant le premier trimestre de l’année, 20% concernent des acheteurs étrangers. Et dans ces 5000 ventes, les Français représentaient pas moins du quart contre 18% pour les Britanniques et 13% pour les Chinois. Plus discrets, on compte aussi 8% de Brésiliens, 5% de Belges et 4% de Suisses. Des chiffres qui montrent une nette percée tricolore puisqu’en 2015 sur les 107.302 transactions annuelles relevées par l’institut portugais de la statistique, les Britanniques étaient de loin les premiers clients étrangers. Parmi les 22% de ventes impliquant des investisseurs étrangers, la Grande-Bretagne s’en est adjugé 23% contre 18% aux Chinois et 16% aux Français.
 

Exonération d’impôts

Une évolution qui réjouit forcément Cécile Goncalves, directrice de l’agence spécialisée Maison au Portugal. «Les Français ont véritablement découvert le pays en 2013, rappelle-t-elle. Depuis l’engouement monte et les choses s’accélèrent depuis l’année dernière.» Selon elle, cette forte progression est notamment le résultat d’un bon bouche-à-oreille après les premières acquisitions. Et l’argument fiscal (exonération d’impôt pendant 10 ans sur les revenus en provenance de l’étranger) continue à produire ses effets.

Pour l’instant, les achats réalisés à travers cette agence concernent à 80% des résidences principales. Pour une bonne partie de la clientèle, le budget s’étale de 200.000 à 350.000 euros. L’Algarve, au sud du pays, attire bon nombre de nouveaux venus à la recherche du climat le plus ensoleillé possible mais contrairement aux Britanniques, ce n’est pas la seule destination. Une partie de la clientèle opte en effet pour Porto et sa région tandis que ceux qui disposent d’un budget plus conséquent et connaissent déjà bien le Portugal mettent le cap sur Lisbonne ou sa voisine balnéaire chic, Cascais.

 

Partager :  
Le Portugal attire chaque année de plus en plus de visiteurs
venus des quatre coins de l’Europe.

Le pays est devenu populaire par sa qualité de vie : soleil, plage et golf et ses différentes opportunités notamment dans le secteur immobilier ou fiscal. Une ouverture internationale par la mer et ses 3 aéroports internationaux de Porto, Lisbonne et Faro dans le sud.

Certaines caractéristiques font de ce pays un lieu unique et très agréable à vivre :

  • Culture : susciter l'intérêt des destinations telles que l’Algarve, Lisbonne ou Porto.
  • Gastronomie et vins.
  • Le tourisme de nature : étant donné la richesse diversifiée disponible dans chaque région.
  • Tourisme actif hors saison.
  • Santé et bien-être : un large éventail de services médicaux modernes et accessibles à tous.
  • Fiscalité très avantageuse pour les retraités et les professions libérales. Le statut de résident non habituel offre une exonération fiscale totale de 10 ans pour les retraités et une imposition minimale de 20% pour les professions libérales (médecin,  dentiste,  psychologue, architecte,  artiste).

Si vous envisagez de déménager avec votre famille ou vous souhaitez investir dans une maison de vacances, maison de retraite ou une maison que vous pouvez louer pour un revenu supplémentaire, le Portugal est la destination à choisir.

Notre équipe française INVEST PORTUGAL est spécialiste en matière de vente immobilière, d’investissement immobilier et de suivi des ventes de logements pour français et francophones à Lisbonne, Porto, en Algarve, aux Azores  au Portugal. Grâce à une implantation locale solide, elle vous conseille, vous épaule et peut prendre en charge aussi bien la gestion locative de votre bien immobilier que vos démarches administratives (défiscalisation, visa…) sans oublier la réalisation d’éventuels travaux d’entretien ou de réparation dans votre habitation.

Pour un investissement immobilier rentable et serein au Portugal, reposez-vous sur notre savoir-faire et notre engagement à vous satisfaire.